Au centre Amaryllis à Saint-Ismier ou en Visio.
Tarif : 120€
Séances de 1h30
06 45 82 31 01
C’est vous qui choisissez ! Un RDV peut être le bienvenu pour se rencontrer et essayer cette approche particulière de cheminement personnel et sentir si cela vous convient.
Lorsque je me fais accompagner avec cette approche, cela donne des résultats significatifs, rapides et mesurables dans ma vie quotidienne en termes de liberté de choix, de paix et de sécurité intérieure, ainsi que de ressources concrètes pour rester en relation quand bien même les situations sont « challenges ».
J’exerce en tant que psychopraticien relationnel et non comme psychothérapeute. En effet, ce nom relève d’une terminologie médicale et suppose d’avoir suivi un cursus de formation en psychologie clinique.
Comme l’a démontré Carl Rogers, le titre du praticien a peu d’importance sur la qualité des résultats observés chez le patient. Les capacités empathiques et la qualité de l’authenticité sont des facteurs primordiaux.
À la sortie des RDV vous sentirez généralement du mieux être et serez probablement soulagés plein de ressources. De ce point de vue là je considère qu’il s’agit d’une thérapie individuelle.
Mais pas uniquement, j’aime aussi regarder à l’échelle du système relationnel global : l’évolution personnelle que vous vous offrez est un petit pas vers davantage de conscience et de joie de vivre sur Terre !
Elles se déroulent sous la forme d’entretiens dans lesquels mon intention est de : focaliser mon attention sur la qualité de la relation avec vous plutôt que sur le résultat que j’attends.
Paradoxalement c’est cela qui amène les plus belles évolutions. Ce qui se produit à la fin d’une séance se construit organiquement au fil de notre entretien. Bien-sûr, à chaque RDV nous définissons ensemble votre intention à partir de ce qui vous a motivé à prendre ce rendez-vous. C’est le point de repère initial, sur lequel je vais m’appuyer pour me mettre à votre service tout en restant ouvert à ce qui est présent instant après instant.
Ma pratique se base sur l’usage de ces trois compétences principales:
L’écoute empathique :
je vous écoute depuis un espace intérieur qui prend la mesure de ce qui est vécu et qui génère la sensation d’être pleinement accueilli, de se sentir rejoint. Cette forme d’écoute apaise la douleur.
L’expression authentique :
j’exprime mon vécu en prenant l’entière responsabilité des mes sentiments et de mes besoins, tout en restant ouvert et à la manière dont vous accueillez mes mots. Cela nous place dans une relation d’équivalence dans laquelle vous avez accès à mon intériorité en toute authenticité et vulnérabilité.
Les clés de conscience :
aux moments opportuns, je vous partage des apports de conscience. Ceux-ci vous permettent de voir les habitudes relationnelles à l’origine de vos souffrances. Vous pourrez alors choisir (ou non) de nouvelles manières de penser, de communiquer et d’agir pour vous rendre la vie plus belle.
J’ai à cœur de transmettre cet art de vivre tellement il m’est utile au quotidien ! Qu’il soit bien clair que je ne suis pas formateur certifié du CNVC et que j’entreprends cette démarche de transmission en mon nom propre !
Avec la CNV je rencontre quotidiennement des situations où je peux choisir d’être le créateur de ma Vie plutôt que de me positionner en victime des évènements. Chaque jour je m’invite à (re)prendre la responsabilité de mes signaux sensoriels et corporels, témoins de mes élans de Vie. Je gagne ainsi en pouvoir d’action pour utiliser efficacement mon énergie.
En tant qu’être humain aspirant à vivre le cœur ouvert à toute la Vie qui se manifeste, je choisis chaque matin de pratiquer la CNV pour moi-même et dans les relations qui comptent pour moi.
En mai 2022, j’ai terminé les modules de formation du cursus d’Accompagnement Individuel avec la Communication NonViolente (promo AH-CNV n°3 / 2019-2022).
En décembre 2022 je cumule notamment :
« Faire de la CNV » c’est apprendre et intégrer un mode de pensée, de communication et d’action qui facilite le lien de cœur à cœur et le dialogue au delà des faits (actions, paroles).
Ce mode favorise que chacun des interlocuteurs de goûter la pleine compréhension de ce qu’il vit. C’est une communication globale : intellectuelle, sentiments et aspirations fondamentales de l’être humain.
Cette qualité de communication lorsqu’elle est contactée entraîne de la détente corporelle et de l’ouverture d’esprit. S’invitent alors la créativité et la coopération et des solutions émergent alors de façon organique.
C’est cela le paradoxe de la CNV : focaliser son attention sur la qualité de relation plutôt que sur le résultat c’est ce qui donne le plus de résultats !
Marshall B. Rosenberg (1934 – 2015) est le fondateur de la Communication Non Violente (CNV). Le but de cette approche est de vivre une qualité de relation avec soi et avec les autres qui permet de rester connecté à l’aspiration fondamentale de l’être humain de contribuer à son bien-être autant qu’à celui des autres.
Les formations consistent en l’expérimentation et l’intégration de nouveaux mode de pensée, d’expression et d’usage du pouvoir grâce à des clés de consciences qui ouvrent d’autres choix relationnels possibles que ceux que l’on connaît.
Au début de sa carrière Marshall exerce d’abord en psychologie clinique, en cabinet privé. Par sa pratique et ses recherches il développe une forme de « psychothérapie » qu’il estime beaucoup plus efficace que celles qu’il a appris à l’université. Ainsi est née la CNV.
Il choisit de considérer la pathologie psychique comme les conséquences sur un individu d’un système “tragique” de pensée, d’expression et d’usage du pouvoir qui se joue à l’échelle de l’humanité. Il quitte alors la pratique thérapeutique et se focalise sur l’enseignement de la CNV au plus grand nombre.
À cet effet il co-créé le CNVC (Centre pour la Communication Non Violente) et forme des transmetteurs qui enseignent à leur tour. Il est également un acteur de paix dans différents conflits internationaux.
En 2006, Hélène Domergue Tappolet, formatrice certifiée crée le premier cursus d’AI-CNV. Elle est rejointe par Issâ Padovani en 2007. Depuis, cette approche se développe et un réseau de praticiens accrédités voit le jour (ai-cnv.com).
Que choisissez-vous pour rendre votre vie de famille plus aisée, joyeuse et glorieuse ?
Florent Arpin-Pont
et Mélissa Sorin
Nous sommes basés à Saint-Ismier (6 allée des Dauphins) à 10 minutes de Grenoble (38) et 30 mn de Chambéry (73),
Présences Créatives se déplace pour s’adapter et répondre à vos envies.
– Le concept vous plaît et vous pensez qu’il serait soutenant dans vos réseaux
– Vous souhaitez créer ces cercles proche de chez vous
– Vous êtes intéressés pour accueillir ces cercles dans vos locaux ou vous avez envie de découvrir,
Pour être au plus près de vos besoins, rencontrons-nous et créons ensemble votre formule sur mesure.
Dansez pour accompagner les mouvements de la Vie. Entre ancrage et légèreté, connectez-vous à vous, à votre bébé et à votre couple.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter, soit au 06 79 25 30 45, soit en nous écrivant par courriel : contact@presencescreatives.fr
Dates des prochains Cercle PériNatal
Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter, soit au 06 79 25 30 45, soit en nous écrivant par courriel : contact@presencescreatives.fr
Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter, soit au 06 79 25 30 45, soit en nous écrivant par courriel : contact@presencescreatives.fr
Afin que notre activité ait vraiment le goût du monde que nous participons à créer, nous souhaitons l’exercer dans <<la joie de donner le meilleur, au service des personnes>>.
L’argent que nous recevons sert pour nos besoins matériels (nourriture, loyer, charges professionnelles, etc.) et cela nous permet simplement de continuer de donner ces cercles sereinement.
La Participation Consciente est pour nous une manière de :
– prendre conscience de ce qui est reçu/donné ;
– contribuer à ce que d’autres puissent également profiter de ces cercles en donnant suffisamment pour que l’activité soit pérenne ;
– rendre accessible à tous ces cercles (et que l’argent ne soit pas un un frein).
Quelques repères :
– Nous aimerions recevoir en moyenne 30€ par participant ;
– Les contributions de chacun sont connues de nous, anonymes pour le groupe.
Avec la participation libre et consciente nous souhaitons proposer un espace d’expérimentation et de prise de conscience autour de l’argent ainsi qu’encourager l’accès à ces cercles aux personnes ayant un budget limité. Nous vous invitons à considérer non seulement vos ressources financières (revenus, épargne…) mais aussi les choix de dépenses que vous faites.
Nous invitons chaque personne qui souhaite participer à le faire en conscience, en explorant par exemple les questions suivantes :
– S’il n’y avait pas la participation libre et consciente, me serais-je inscrit ou bien aurais-je renoncé ?
– Peut-être pourrais-je créer pour mes proches l’occasion de contribuer à me rendre la vie plus belle en m’offrant une partie des frais ?
– Enfin, à la mesure de mes moyens et de mon envie de voir continuer ces cercles, combien puis-je donner avec joie ?
Nous sommes basés à Saint-Ismier (6 allée des Dauphins) à 10 minutes de Grenoble (38) et 30 mn de Chambéry (73),
Présences Créatives se déplace pour s’adapter et répondre à vos envies.
– Le concept vous plaît et vous pensez qu’il serait soutenant dans vos réseaux
– Vous souhaitez créer ces cercles proche de chez vous
– Vous êtes intéressés pour accueillir ces cercles dans vos locaux ou vous avez envie de découvrir
Pour être au plus près de vos besoins, rencontrons-nous et créons ensemble votre formule sur mesure.
Et recevez les informations sur nos évènements, nos offres spéciales et des cadeaux !