TENTES
ROUGES

Pour toutes les femmes

à partir des premières lunes

un peu
d’Histoire

Toutes les infos
sur le réseau national

Les femmes, étaient considérées, pendant leurs menstruations, comme ayant un lien fort et direct avec les Dieux. Elles étaient respectés et vénérées pour ce moment si particulier de leur vie.

Elles se retiraient dans la tente rouge où elles pouvaient se reposer, prendre soin d’elle, se chouchouter, partager leurs connaissances, échanger leurs doutes, célébrer des instants de Vie et renforcer leurs liens.

Arrivées en France en 2008, les tentes rouges se sont adaptées au XXIe siècle en gardant l’essence et l’intention de la coutume.

Aujourd’hui, ce sont des cercles de femmes, qui se réunissent régulièrement ou périodiquement.

La tente rouge est un espace d »intimité pour partager ce que tu vis, t’offrir une pause, te cocooner, transmettre tes expériences, évoluer, être accompagnée dans un passage de Vie et se connecter ensemble dans la sécurité et la bienveillance.

  • Envie d’un instant privée avec des femmes qui t’entourent, te
    soutiennent, prennent soin de toi et des autres ?
  • Vous organisez un EVJF, vous souhaitez des échanges à la fois légers et profonds ?
  • Envie d’offrir le cocon de la tente à une personne de ton choix ?
  • Vous êtes un groupe, vous souhaitez vivre un instant privilégié ensemble ?
  • Anniversaire, grossesse, décès, mariage, maladie, puberté, ménopause…      Organisez une tente rouge !  

Je me déplace dans le lieu qui vous fait plaisir pour faciliter la tente selon  vos envies et vivre l’instant au féminin dont vous avez besoin.

Avec moi,
comment se déroule une tente rouge ?

Pour moi, la tente rouge est un espace vivant. Un espace de bienveillance pour soi et pour les autres. C’est aussi un espace de reliance, sororité, transmission et de transformation entre femmes.

Pour entrer en douceur dans notre coeur, j’aime le mouvement, l’alliance avec le corps et m’inspire de l’expression sensitive, le travail qui relie et la danse biodynamique pour proposer un petit temps de connexion à soi, comme si vous étiez l’observatrice d’un paysage, de votre paysage.

Ensuite, j’ouvre un temps de parole, j’utilise notamment l’outil d’écoute empathique inspiré Communication Non-Violente,  j’aime appeler ce moment « dis-moi ce qui est vivant pour toi ».

Les échanges peuvent se vivre autour d’une thématique que j’aurai proposé en amont ou libre (c’est selon mon élan du moment). Les femmes pourront  s’exprimer avec des mots, du silence, des gestes, des dessins, des couleurs… Le centre est à vous, faites ce qui est bon pour vous !

Nous terminerons par la récolte de vos pépites et la clôture en mouvement, en silence, en paroles, par un tirage de cartes…

J’aime que l’énergie du groupe puisse profiter à rendre la vie belle à chacune. Il n’y a aucune obligation de parler, partager, juste s’écouter et s’offrir ce qui est bon pour soi.

Pour mon plus grand plaisir, gourmandises et boissons seront là pour vous chouchouter !

 

Agenda | Accueil

Lundi 6 septembre – 10h à 12h => EN LIGNE
Mardi 7 septembre – 19h à 21h

Lundi 4 octobre – 10h à 12h => EN LIGNE
Mardi 5 octobre – 19h à 21h

Lundi 1er novembre – 10h à 12h => EN LIGNE
Mardi 2 novembre – 19h à 21h

Lundi 6 décembre – 10h à 12h => EN LIGNE
Mardi 7 décembre – 19h à 21h
 

Accueil 15 minutes avant, pour prendre le temps de s’installer, prendre une douceur sucrée et chaude et faire le règlement.

Si les conditions ne permettent pas de se retrouver physiquement, les tentes sont accessibles en ligne, via la plate-forme ZOOM !

Tarif | Accès

Tarif : 20€  la tente –  possibilité d’adapter librement selon son élan et ses capacités.

Pour conserver la qualité d’écoute et de lien sous la tente, les places sont limitées. Merci de vous inscrire par mail ou téléphone.

 

Les tentes en présentiel ont lieu sur le Plateau des Petites Roches à 30 min de Grenoble et Chambéry au coeur des montagnes de Chartreuse.

Renseignements et inscriptions

Elles ont participé...

Frédérique :

« Ce matin j’ai vécu un moment précieux , intime et fabuleux qui m’a fait un bien fou dans un moment où je ne pensais pas que ça aurait été possible.
J’ai oublié l’écran au bout d’un moment et me suis retrouvée vraiment dans la chaleur du cercle.
Merci à Mélissa et aux sisters pour ce baume nourrissant & inspirant.
Je vous le conseille vivement, car nous avons vraiment besoin de connexion en ce moment, et dans ce cadre là on peut en vivre d’authentiques , bienveillantes et chaleureuses.
Je ressors de là avec envie de transmettre l’amour à mon tour. »

Julie :

« Mélissa,
Merci pour ce beau moment de partages ce matin, ça m’a fait un bien fou ! Je vais également mettre un fil rouge autour de mon poignet 😉
L’espace que tu as soutenu pour nous était vraiment apaisant, tu as su nous guider vers l’intérieur, comme les arbres d’automne, pour pouvoir mieux nous ouvrir. C’était doux (chaudoudou !), chaleureux, très habité et très sécurisant. J’ai vraiment eu la sensation d’être dans un grand grand cercle, nous n’étions pas que nous derrière nos écrans, mais bien plus. Je vais adorer cheminer à tes côtés, merci ! »